Biographie

Lallemand06, Caruso Steve de son vrai nom.

Né le 2 août 1986 à cannes, de parents immigrés Italiens et Tunisiens, il grandit dans la ville de Cagnes-sur-Mer où tout se passe à peu près normalement jusqu’à ses 15 ans. Nourri et logé comme il se doit, Steve commence à en vouloir plus. Voyant ses camarades acquérir scooters, motos, tenues et baskets qu’il n’avait pas il ne pense plus qu’à une chose : travailler !

Généreux depuis tout petit, il partageait les sandwichs que lui achetait sa tante avec les sans-abris, il ne comprenait pas pourquoi des gens dormaient dehors ou ne pouvaient pas se nourrir.

C’est alors qu’à ses 15 ans il commence un préapprentissage en mécanique automobile.

A ses 16 ans, l’école à mi-temps ne lui convient plus, il décide de changer de cursus et de travailler avec son père dans le domaine de l’audiovisuel jusqu’à ses 20 ans.

A 18 ans avec la soif d’argent, il ajoute à ça livreur de pizza la soirée, éboueur au petit matin, et mécanicien karting le week-end.

Il développe ensuite pendant quelques années le marketing de réseau qui lui fera gagner beaucoup plus de temps libre qu’auparavant.

En 2008 un mélange de mauvaises fréquentations et une envie de vouloir aider quelques sans-abris lui donne une idée : faire de faux papiers dans le but d’obtenir des crédits en vue d’acheter des véhicules, appartements, mobilier etc.

Après avoir remis plusieurs sdf d’aplomb et vivant d’un bon train de vie avec son équipe, évidemment ils ont continué.

Cette idée lui coûtera en 2009 18 mois de prison ferme qu’il accomplira avec un bracelet électronique.

Ayant tout distribué et dépensé, il se retrouve sans un euro en poche.

C’est la descente aux enfers et il se retrouve à son tour dans la rue.

Il tourne de petits boulots en petits boulots le temps de démarrer une société de vente automobile grâce à des amis.

Tout redémarre à peine jusqu’au jour où sur 10 véhicules qu’il avait achetés 8 était bons pour la poubelle.

35.000 euros de dettes, rien pour rembourser, le voilà dans sa deuxième chute.

Il rencontre à cette période Thierry, avec qui il développera une activité dans l’importation de vins d’Afrique du Sud et qui deviendra son ami.

Presque une année se passe, il trouve un poste dans une société d’électricité grâce à une connaissance, une aubaine pour lui car la société fournit un véhicule de fonction où il va pouvoir dormir pendant un peu plus d’une semaine.

Un ami lui loue ensuite un tout petit studio en attendant que les salaires tombent pour pouvoir s’installer correctement.

Il devient alors chef d’équipe en 3 mois puis responsable en 6 : la remontée tant attendue arrive ! Loin derrière les dettes et les délits, il peut reprendre ses activités caritatives et subvenir à ses besoins.

Il crée sa propre société d’électricité en parallèle. Aux vues de toutes les personnes qu’il a rencontrées lors de son parcours, il a aussi créé sa société de mise en relation. Il est aujourd’hui à la tête de plusieurs entreprises dans le monde mais surtout Président de son association d’aide et de soutien à toutes personnes souffrant d’un handicap ou dans le besoin.